La section Tech

La section Tech du Club de plongée de Grandson (CPG) a été fondée en 2007 sous l’impulsion de Diego Nieto. Elle compte actuellement 26 membres. Elle fait partie intégrante du CPG. Pour en faire partie il faut être membre du CPG.

La section Tech met à disposition de ses membres possédant un brevet « gaz blender » un local technique, permettant le gonflage de gaz autres que l’air et l’utilisation d’appareils pour le contrôle des mélanges élaborés. Les gaz à disposition sont l’oxygène, l’hélium et l’argon.

Les plongeurs ne possédant pas de brevet « gaz blender » peuvent aussi intégrer la section Tech, mais devront faire fabriquer leurs mélanges par une personne possédant ce brevet. Le contrôle des mélanges incombe toujours à l’utilisateur.

 

Section Tek

Local tech multigaz

 

La section Tech organise des sorties d’un ou plusieurs jours sur des sites dédiés à la plongée dite « Tech ». La chartreuse de Vouglans, les épaves de la méditerranée dont le célèbre Amoco Milford Haven, le lac de Thoune et bien sûr la falaise d’Abysse, sont parmi les sites les plus appréciés. Outre les plongeurs en circuit ouvert, la section Tech accueille aussi les plongeurs en recycleur ainsi que ceux disposant de scooter sous-marin (DPV).

Pour t’inscrire à la section Tech, il suffit de lire et de compléter la Charte de la section Tech

Responsable de la section Tech:  Marc Jutzeler