Le bateau

Le bateau du CPG, entièrement en aluminium, a été racheté à EXPO02. Il nous permet de nous déplacer facilement sur les plus beaux spots des Lacs de Neuchâtel, Bienne et Morat. Équipé de 2 moteurs Yamaha de 80CV, il peut atteindre une vitesse de pointe de 50Km/h.

Il dispose également d’un système de levage dédié à la plongée handy.

IMG_0518

Le bateau nous offre la possibilité d’explorer des sites variés et intéressants, inaccessibles depuis le bord. Les déplacements vers ces sites sont aussi des moments magiques à eux seuls; imaginez un coucher de soleil, une belle journée d’été, la fraîcheur du vent sur votre visage, les reflets rouges du ciel sur les vagues, la vitesse du bateau… A chaque fois, un sentiment de vivre quelque chose d’unique vous envahit…

 

Le compresseur

Le compresseur, de marque « Coltri », acheté neuf en 2010 par le CPG, a un débit horaire de 30m3/h. Trois bouteilles tampons de 50 lt. à 280 bar, installées à l’intérieur du local, permettent de stocker 42’000 lt. d’air.

Le compresseurCompresseur

Le compresseur est mis à disposition des membres du Club pour un gonflage illimité des blocs. La rampe de gonflage possède quatre sorties, 2 à 200 bar et 2 autres à 300 bar.